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Felicia Cheng
Felicia a commencé l'étude du piano à Taiwan lorsqu’elle avait 5 ans. Elle a travaillé notamment avec Prof. John Vaughan (Taipei), Prof. Mikhail Kazakevich (Londres), et se perfectionne actuellement auprès de Christopher Oakden à Hannovre. Elle a remporté le 1er prix du Concours international de piano de Taiwan en 1999 (organisé par le Trinity College of Music, au Royaume Uni) et le concours national de piano pour les étudiants taiwanais (2004, Taiwan). Elle a aussi été finaliste du concours des grands amateurs de Paris (2008) et 2ème prix du concours Claviarium de Moscou (2012). Ces dernières années, elle s’est produite régulièrement en France et en Allemagne.

L’activité scientifique de Felicia l’a conduite à étudier la psychoacoustique des instruments à cordes à l’Université de Cambridge (Royaume Uni) et, plus tard, les neurosciences cogntitives à l’Université de Londres. Elle a terminé sa thèse de doctorat à l’Institut médical de Physiologie de la musique et des musiciens (Université de musique, théâtre et médias de Hannovre) – son sujet portait sur l’intégration sensorimotrice des musiciens. Elle effectue actuellement une recherche post-doctorale à l’Institut Européen des Neurosciences de Göttingen, en Allemagne.
Felicia started playing the piano at the age of 5 in Taiwan. Her teachers include Prof. John Vaughan (Taipei), Prof. Mikhail Kazakevich (London), and she is currently having lessons with Prof. Christopher Oakden in Hannover. She was the 1st prize winner of Taiwan Piano Competition (1999, held by Trinity College of Music, UK) and National Piano Competition for College Students (2004, Taiwan), and was a finalist in the International Competition for Outstanding Piano Amateurs in Paris (2008) and the 2nd prize winner of Claviarium (2012, Moscow). In recent years she regularly performs recitals in Germany and France.

As a scientist, Felicia studied Psychoacoustics of string instrument at Cambridge University, UK and later Cognitive Neuroscience of Music at University of London. She completed her PhD at the Institute of Music Physiology and Musicians’ Medicine at the University for Music, Drama and Media in Hannover, Germany, with research on the sensorimotor integration of musicians. She is currently a post-doc researcher at the European Neuroscience Institute Göttingen, Germany.